Mon TER... dans la jungle!

Publié le par Antoine

Pour recadrer un peu dans le contexte:

Une partie de la dernière année HEI se nomme Travail d'Etude Recherche. J'ai trouvé un projet à l'Indian Institut of Science sur la géophysique... avec au progarmme le montage et l'utilisation d'un banc d'essai sur l'infiltration des sols.

Qui dit banc d'essai dit échantillons
Qui dit echantillons dit...

Ballade en forêt


Je suis donc parti dans le Sud du Karnataka, dans l'ancienne réserve de chasse du Maharadja de Mysore. Site hautement protégé et interdit aux touristes. Mais pour l'institut, c'est open tour!

C'est donc avec Laurent, mon maître de stage ( dit Blance Neige) et Kumar (dit Prof), que nous sommes partis durant deux jours sur le bassin versant du Molhe Hole... 6 "workers" (grincheux, dormeur, simplet, joyeux, timide et atchoum) nous ont accompagnés. Une jolie brochette d'aventuriers!

L'avant veille, un tigre a dévoré deux indiens de la région...

Finalement, nous n'aurons pas de mauvaise rencontre, uniquement des "bambis", sangliers et quelques éléphants vus de loin, heureusement. Ouf!!

Le soir, nous nous sommes posés dans un check post de la forêt:

















Robinson n'a qu'a bien se tenir.




Bref, un site naturel exceptionnel et complètement sauvage... ça c'est un bon stage!
J'y retournerai dés janvier au moins une fois pour d'autres prélèvements.



Bien le bonjour!
                                                    Ya du bon son, là!
ballade en forêt
Vidéo envoyée par antoinecarrier

Publié dans antoinecarrier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article