Une soirée à l'indienne

Publié le par Antoine

Hier j'ai rencontré Akin dans le petit resto qui nous sert de cantine. C'est un étudiant en MBA à Chennai qui vient du Rajasthan. On est parti en rickshaw boire une bière dans un bar conseillé par l'une de ses amies. C'était en fait un palace, un de plus! J'avais déjà essayé à Bangalore mais on me refusait l'accès car "rickshaw not good looking". Ce coup-ci, l'effet de surprise nous a permit une arrivée magique! L’entrée de l’hôtel grouillait de clients et d’agents d’accueil. Et nous, en rickshaw fumant sous le grand porche d'entrée marbré doré, où le voiturier ne sait pas trop s'il doit garer mon véhicule ou pas. Un grand moment!

Le bar en question était un pub anglais en deux étages. La première surprise viendra du stand de location de chaussures pour les indiens qui se présentent en sandales. La seconde ce sera un petit panneau qui indique clairement a l'entrée: « Ground floor for couples and hotel residents. Gentlemen, first floor ». Résultat, au premier étage, tous les célibataires en chaussures de location se retrouvent penchés au balcon pour admirer ces demoiselles auxquelles ils n'ont pas accès.

Ce fut tout de même une très bonne soirée avec de la bonne musique rock pop. Le retour tardif à la guest house nous coutera 50 Rs (pour le gardien) et un concert de chiens errant saluant notre arrivée.

Publié dans antoinecarrier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article